FC Barcelone : après le genou gauche, le genou droit pour Ansu Fati

Par , publié le .

Actualité

Touché pendant le Classico, Ansu Fati va manquer le match de ce soir face au Rayo Vallecano alors que l’état de son genou inquiéte.

Alors que Ronald Koeman vient de demander des comptes à  son staff médical, le coach du FC Barcelone risque d’avoir de nouveaux arguments à  lui opposer. Pendant la défaite contre le Real Madrid ce weekend, Ansu Fati a été contraint de quitter ses partenaires avant la fin de la rencontre.

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes à  propos du prodige blaugrana qui va manquer le match de ce soir contre le Rayo Vallecano. En espérant que ce soit le seul.

C’est via un communiqué que le FC Barcelone a annoncé la nouvelle que tout le monde redoutait en Catalogne. Touché au genou droit, Ansu Fati ne pourra pas être aligné ce soir. Des examens complémentaires vont être réalisés pour déterminer la durée exacte de l’absence de l’international espagnol.

Rappelons qu’Ansu Fati revenait à  peine d’une période de presque 1 an sans match après une grave blessure contractée au genou gauche. Une blessure qui lui avait valu d’être opéré. Espérons que celle contractée au genou droit soit moins grave. Il est fréquent qu’un sportif se blesse à  nouveau après une longue blessure à  cause d’un phénomène de « compensation ».

Cette absence tombe très mal pour Koeman tant le retour d’Ansu Fati avait contribué à  l’embellie entraperçue dans les résultats avant le classico. En 4 matchs à  peine, le jeune prodige de 18 ans avait inscrit 2 buts.

Ce nouveau forfait rajoute aux difficultés rencontrées par Ronald Koeman pour avoir l’ensemble de son effectif à  disposition. En plus de Fati, l’entraîneur blaugrana devra se passer d’Ousmane Dembélé, de Pedri ou encore de Frenkie De Jong.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)