FC Barcelone : fracture du pied pour Samuel Umtiti

Par , publié le .

Actualité

Alors qu’il vient de prolonger au Barça en concédant une baisse de salaire, Samuel Umtiti vient de se fracturer le pied droit.

Décidément, une bonne nouvelle est très vite suivie d’une mauvaise ces derniers temps au FC Barcelone. Après un très bon classico contre le Real Madrid et l’inscription officielle de Ferran Torres dans l’effectif, le FC Barcelone est vite retombé sur terre avec les derniers développements sur la non-prolongation d’Ousmane Dembélé.

Aujourd’hui, c’est du côté de Samuel Umtiti qu’est tombée la mauvaise nouvelle. Le français vient en effet de se blesser gravement au pied droit, compromettant la possibilité d’un départ dès cet hiver.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le passage de Samuel Umtiti au FC Barcelone n’est pas avare en rebondissement. Après de bons débuts à  son arrivée en 2016, le français a payé sa grave blessure contractée à  la suite de la Coupe du Monde 2018 et depuis, n’a jamais retrouvé une véritable place de titulaire. Alors que les difficultés financières du club apparaissaient au grand jour, Samuel Umtiti a été pris en grippe par les supporters qui l’accusaient de percevoir un trop gros salaire.

Pourtant, le français a toujours clamé haut et fort son envie de retrouver sa place au Barça, mais ni Ronald Koeman ni Xavi ne semble vouloir compter sur le français. Après une prolongation surprise jusqu’en 2026, surtout pour négocier une baisse du salaire du français, le club aurait aimé lui trouver une porte de sortie.

Malheureusement, une très mauvaise nouvelle a été communiquée aujourd’hui par le club. Samuel Umtiti s’est fracturé le 5e métatarse. « Le joueur de l’équipe première Samuel Umtiti s’est blessé au pied droit lors de l’entraînement d’aujourd’hui et s’est fracturé le cinquième métatarsien. Le joueur sera opéré ce mardi par le Dr Antoni Dalmau sous la supervision des services médicaux du club. Une nouvelle communication sera fournie une fois cette intervention terminée », précise le Barça dans son communiqué. Selon certaines fuites en interne, la convalescence du français pourrait durer au moins trois mois.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)