FC Barcelone : le choix de Mbappé pousse Ousmane Dembélé vers la sortie

Par , publié le .

Actualité

Kylian Mbappé aurait conseillé aux dirigeants du Paris Saint-Germain de recruter Ousmane Dembélé lors du prochain mercato.

La prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain a été un tremblement de terre dans le monde du football et pourrait avoir un gros impact sur le mercato estival. Le FC Barcelone pourrait d’ailleurs être l’une des victimes de cette onde de choc, car Ousmane Dembélé serait devenu l’une des cibles prioritaires du PSG sous l’impulsion de son coéquipier en équipe de France.

L’histoire de la prolongation d’Ousmane Dembélé est digne des plus grandes télénovelas et devait encore connaître de gros rebondissements»E! Alors que le FC Barcelone semblait tenir la corde pour la prolongation du Français, l’arrivée du Bayern Munich dans les négociations a largement rebattu les cartes.

Mais c’est surtout le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG qui devrait s’avérer décisif dans l’avenir de Dembouz’. Mbappé aurait en effet soufflé à  l’oreille de ses dirigeants qu’Ousmane Dembélé serait une excellente recrue pour le PSG, d’autant plus depuis le départ d’Angel Di Maria. Une possibilité étudiée de très près par la direction du PSG qui suivait déjà  la situation de l’ailier du Barça.

Du côté du Barça, la tendance semble être au pessimisme. Mateu Alemany a de son côté déclaré à  Cadena Cope qu’il n’avait plus de nouvelles du français depuis la dernière réunion de négociations pour sa prolongation de contrat, «»Ecomme lors des 6 ou 7 derniers mois.»E» Le dirigeant est passablement agacé par le comportement du clan Dembélé et semble s’être fait une raison.

Xavi lui reste accroché à  l’espoir de voir le joueur qu’il aime tant choisir le choix du cÅ“ur et donc du Barça. «»EJe ne peux que parler en bien d’Ousmane, ce qu’il décidera sera pour son bien, il cherchera son bonheur et on verra si c’est ici, il y a une négociation, je lui souhaiterai toujours le meilleur.»E» a déclaré le coach blaugrana à  Jigantes tout en prenant en exemple la prolongation de Mbappé avec Paris alors que tout semblait l’envoyer au Real Madrid.

Quoi qu’il en soit, une réunion devrait avoir lieu dans les jours à  venir pour enfin trouver une conclusion au dossier Dembélé. Mais l’espoir s’amenuise à  mesure que la fin de contrat du joueur approche.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)