FC Barcelone : le staff médical pointé du doigt par le vestiaire

Par , publié le .

Actualité

Alors que le Barça affronte Grenade ce soir dans une série de matchs décisives pour l’avenir de Ronald Koeman, les tensions ne semblent pas vouloir s’apaiser. Cette fois, c’est le staff médical qui en prend pour son grade.

Quand ça va mal, ça va mal ! Dans la tourmente financièrement, mais également sportivement à  cause des tensions entre Ronald Koeman et Joan Laporta, le Barça aurait également des soucis avec son équipe médicale !

Cette dernière serait en effet vivement contestée par une partie du vestiaire qui lui reproche de ne pas poser les bons diagnostics.

Depuis le début du championnat et même pendant la préparation d’avant-saison, de nombreux joueurs du Barça ont contracté des blessures plus ou moins sérieuses. Une situation qui n’est pas nouvelle et qui semble durer depuis plusieurs mois déjà . Aussi, Sergio Agà¼ero, Martin Braithwaite, Gerard Piqué, Pedri, Jordi Alba ou encore Ansu Fati ont été touchés par des pépins physiques plus ou moins graves.

Pas de quoi simplifier le travail de Ronald Koeman qui ne peut jamais bénéficier d’un effectif au grand complet. Si les blessures sont le lot quotidien du football de haut niveau, elles semblent particulièrement nombreuses chez les blaugranas.

Selon des informations dévoilées par ABC, les coupables seraient tout trouvés pour le vestiaire catalan. Ronald Koeman et plusieurs joueurs en voudraient au staff médical pour son inefficacité.

Selon des bruits de vestiaires, il serait reproché aux équipes médicales de nombreuses erreurs de diagnostic sur la gravité des blessures et surtout, des protocoles de reprise qui entraîneraient des rechutes régulières chez les joueurs. La préparation physique serait également à  blâmer.

Une situation qui aurait conduit Ronald Koeman à  demander des changements au sein du staff médical à  la direction du club. Reste à  savoir si cette demande sera suivie d’effet. Les mauvaises langues diront qu’une nouvelle équipe médicale arrivera prochainement avec le coach qui remplacera Ronald Koeman !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)