FC Barcelone : Opération et fin de saison pour Ansu Fati ?

Par , publié le .

Actualité

De nouveau blessé face à  l’Athletic Bilbao en Coupe de Roi, Ansu Fati pourrait à  nouveau passer par la case « opération » pour régler ses problèmes physiques une bonne fois pour toutes. Une perspective qui pourrait compromettre sa fin de saison.

Empêtré dans la polémique de la non-prolongation d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone comptait beaucoup sur le retour d’Ansu Fati afin de pouvoir se passer du français. Après une entrée en jeu à  la 60e minutes lors de la défaite du Barça jeudi contre Bilbao en 8e de finale de Coupe du Roi, le prodige barcelonais est sorti 35 minutes plus tard en larmes.

Touché à  la cuisse gauche, l’international espagnol devrait de nouveau se faire opérer et manquer la fin de saison des blaugranas.

Après avoir confirmé la blessure de son jeune joueur vendredi, le FC Barcelone a donné quelques précisions sur le mal dont souffre ce dernier. Le communiqué est conforme aux premières impressions : « Les tests effectués vendredi sur le joueur de l’équipe première Ansu Fati ont confirmé qu’il souffre d’une blessure au tendon proximal de l’ischio-jambier de la jambe gauche. Le traitement à  effectuer sera décidé dans les prochains jours ».

Pourtant, l’absence de quelques semaines évoquée dans un premier temps pourrait finalement se transformer en fin de saison pour Ansu Fati. Afin de régler ses pépins physiques (rappelons que le joueur avait manqué une grande partie de la saison dernière suite à  une opération au genou), le club conseille à  son joueur de se faire opérer à  nouveau. Une opération qui signifierait une convalescence de plusieurs mois et vraisemblablement une fin de saison pour Ansu Fati.

Le dernier joueur à  avoir subi le même type de blessure au Barça n’était autre qu’Ousmane Dembélé, qui après une opération, avait mis 5 mois à  refouler les pelouses de Liga. Espérons que cette opération sera la dernière pour Ansu Fati et qu’il pourra enfin laisser éclater son talent une bonne fois pour toutes, lui qui est désigné comme le successeur de Messi au club.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)