FC Barcelone : Ousmane Dembélé et Xavi se sont rencontrés pour évoquer une prolongation

Par , publié le .

Actualité

Alors que le joueur traîne toujours des pieds pour accepter une nouvelle offre de contrat, son nouveau coach a tenu à  le rencontrer pour le convaincre de rester.

Après une longue période à  être éloigné des terrains depuis sa blessure à  l’Euro, Ousmane Dembélé a enfin pu refouler les pelouses mardi lors de la rencontre contre le Benfica Lisbonne. Si le français n’a pas permis au Barça de faire la différence, c’est notamment parce qu’il manque de rythme, mais surtout parce qu’il se ressent encore d’une gêne à  la cuisse.

Ce retour ne doit pas faire oublier que le Champion du Monde 2018 est toujours dans une situation contractuelle compliquée avec le FC Barcelone, car il arrive à  la fin de son bail et pourrait signer sans indemnité de transfert dans n’importe quel club. Pour convaincre le joueur auquel il croit beaucoup, Xavi aurait organisé une rencontre pour le convaincre de rester. Dans l’ombre, un grand club de Premier League serait entré dans la danse ce qui pourrait compliquer encore un peu plus le dossier.

Selon les informations de Sport, Xavi et Dembélé auraient donc passé du temps seul à  seul pour parler de la situation du Français. Le coach aurait cherché à  en savoir plus sur la vie personnelle de son joueur à  Barcelone et aurait été rassuré sur les efforts fournis par ce dernier pour limiter les risques de rechuter physiquement.

la fin de la discussion, Dembouz’ aurait affirmé à  son coach que son souhait est de prolonger son contrat avec le Barça pour s’inscrire durablement dans le projet du club. Pourtant, plusieurs paramètres viennent compliquer le dossier.

Si Ousmane Dembélé souhaite apparemment rester, son agent de son côté ferait tout pour faire traîner la prolongation de contrat de son joueur afin d’étudier toutes les offres qui pourraient arriver sur la table dans les semaines à  venir.

Si le PSG ou Newcastle ont déjà  été évoqués, Manchester United serait également très intéressé par le profil de l’attaquant tricolore. Il ne reste plus quelques semaines à  toutes les parties pour trouver un terrain d’entente.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)