FC Barcelone : Ronald Koeman viré dès cette semaine ?

Par , publié le .

Actualité

Selon la presse espagnole, Laporta sera prêt à  virer Ronald Koeman dès ce soir en cas de contre-performance face à  Grenade.

On parle souvent du FC Hollywood lorsque l’on évoque le Bayern Munich à  cause des tensions régulières au sein du club, mais le FC Barcelone pourrait bien lui prendre ce surnom sous peu !

Dans un contexte particulièrement tendu dans le club catalan depuis plusieurs semaines, il ne se passe en effet pas une journée sans une passe d’armes entre Ronald Koeman et son président Joan Laporta. Alors que ce dernier aurait décidé de laisser 3 matchs à  son coach pour sauver sa peau, il pourrait finalement se montrer bien moins patient !

Il y a quelques jours, Laporta aurait indiqué en interne que son coach avait 3 matchs pour afficher un niveau de jeu conforme aux standards du club sous peine de devoir prendre la porte. Une décision motivée par la lourde défaite contre le Bayern Munich en Ligue des Champions lors de laquelle l’écart de niveau entre les deux équipes a paru abyssal.

Mais les récentes tensions entre les deux hommes auraient épuisé la patience du président qui pourrait se décider plus vite que prévu. Selon les informations données par le show El Chiringuito, Laporta pourrait remercier Koeman dès cette semaine si le Barça ne gagne pas ce soir contre Grenade. De quoi permettre à  l’équipe de préparer ce match très sereinement.

Si sa situation semble plus que précaire, Ronald Koeman de son côté affiche une certaine confiance en apparence. Lors d’une conférence de presse donnée ce dimanche, le coach batave a déclaré qu’il n’avait « aucune peur concernant son avenir ». Selon lui, la campagne menée contre lui ces derniers jours est « exagérée » et il a tenu à  rappeler les difficultés à  construire une équipe solide en ce début de saison entre les nombreux départs et les blessures.

Ce dernier a tenu à  ironiser sur la situation qui était la sienne avant le match contre le Bayern : « Avant la défaite contre Munich, on me demandait si je voulais prolonger mon contrat d’un an et maintenant, on me demande si j’ai peur d’être viré. »

Une chose est certaine, l’attitude et la mise en place tactique du néerlandais vont être scrutées de près ce soir ! Nous verrons également si les joueurs sont toujours à  fond derrière leur coach.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)