FC Barcelone : Vers un retour en grâce de Martin Braithwaite ?

Par , publié le .

Actualité

Xavi aimerait beaucoup le profil de l’attaquant danois qui pourrait avoir une belle carte à  jouer à  son retour de blessure.

Si la patte Xavi peine pour le moment à  apparaître dans le jeu du Barça, quelques progrès ont tout de même été entrevus. S’il y a un secteur qui semble faire défaut au blaugrana, c’est bien celui de l’attaque et particulièrement au niveau de l’avant-centre. Il faut dire qu’avec les problèmes cardiaques de Sergio Agà¼ero et l’incapacité qu’a Luuk de Jong à  se fondre dans le collectif catalan, le club n’a pas eu de chance concernant ses renforts offensifs.

C’est donc dans les vieux pots que Xavi pourrait faire une très bonne soupe. Le coach catalan apprécierait beaucoup les qualités de Martin Braithwaite qui pourrait être l’un des grands gagnants de ce changement d’entraîneur. s’il revient en forme un jour.

Arrivée en 2020 au Barça, Martin Braithwaite a plutôt fait du bon travail avec 10 buts inscrits en 56 apparitions. S’il semble parfois en difficulté techniquement parlant, l’attaquant danois fait toujours preuve d’un bel engagement et ne rechigne pas à  la tâche.

Malheureusement, ce bel élan a été freiné par une blessure au genou gauche qui a éloigné le demi-finaliste de l’Euro 2020 des terrains pour plusieurs mois. Alors que son avenir au club a plusieurs fois été évoqué et qu’il semblait faire partie de la liste des joueurs sur le départ, Martin Braithwaite pourrait finalement profiter de l’arrivée de Xavi.

Selon le quotidien Sports, Martin Braithwaite aurait eu une longue discussion avec Xavi Hernandez. Une rencontre pendant laquelle les deux hommes auraient échangé sur le rôle à  venir de l’ancien Toulousain.

Xavi aimerait beaucoup le profil de Braithwaite et notamment sa capacité à  répéter les efforts et à  ne pas supporter la défaite. Le joueur pourrait également apporter la profondeur qui manque cruellement au jeu du Barça actuellement.

L’attaquant danois devrait de nouveau être sur pied début 2022. Il aura donc toutes les cartes en main pour enfin s’imposer comme un cadre du vestiaire. Le joueur semble en tout cas prêt à  bien figurer car dans une interview accordée à  la chaîne danoise TV3+, il a indiqué qu’un «rôle important» l’attendait à  son retour !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)