FESNAC : Mohamed Abdoulaye de la série « Virginie »milite pour l’application de la copie privée

Par , publié le .

Actualité

La 11e édition du Festival National des Arts et Culture (FESNAC) suit son cours à  Kaffrine. Cette fête de la culture est aussi l’occasion pour ses acteurs de faire entendre leurs voix sur leurs conditions de travail. C’est le cas de Mohamed Abdoulaye, acteur dans la série Virginie qui s’est confié au micro de Seneweb.


Celui, qui est par ailleurs metteur en scène et scénariste, souhaite une mise en pratique de la copie privée, une rémunération prise en compte par la loi sénégalaise du 25 janvier 2008 relative au droit d’auteur et aux droits voisins. Selon Mohamed Abdoulaye cette application permettra aux interprètes de vivre pleinement de leur art. 

« Actuellement au Sénégal, les interprètes ne perçoivent rien. Il n’y a que le metteur en scène ou le réalisateur qui en bénéficient », argue-t-il. A cet effet, Mohamed lance un appel aux autorités avec en tête de liste, le président de la République Macky Sall, qui, d’après notre interlocuteur, serait l’élément déterminant pour le dénouement de ce plaidoyer.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)