Fespaco 2021: L’Etalon d’or décerné au Somalien Ahmed Khadar

Par , publié le .

Actualité

Clap de fin pour le Fespaco 2021 qui s’est clôturé ce samedi à  Ouagadougou. Remporté ces deux dernières années par Alain Gomis, l’Etalon d’Or du Yennenga revient cette fois-ci au réalisateur somalien Ahmed Khadar. Le film « La femme du fossoyeur » a séduit à  l’unanimité le jury et le monde du 7eme art présents à  cette 27eme édition.

Le jeune réalisateur de 40 ans n’a pas pris part à  la cérémonie de clôture du festival dans la capitale burkinabè. Le président du jury qui lui a décerné le prix, le Mauritanien Abderrahmane Sissako, a déclaré que « pour tout cinéaste africain, c’est le plus beau prix qu’on puisse avoir, c’est toute une fierté ».

Le film tourne autour d’une histoire d’amour entre Guled et Nasra. Un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad. Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence. L’opération coà»te cher et Guled trime déjà  comme fossoyeur pour joindre les deux bouts : comment réunir l’argent pour sauver Nasra et garder une famille unie? C’est autour de cette trame qu’évolue le film qui  a aussi été présenté lors du Festival de Cannes de cette année. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)