Fonds d’appui et de développement de la presse : 307 dossiers validés au total

Par , publié le .

Actualité

L’heure est aux délibérations pour le Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). Ce, après l’appel à  candidatures lancé pour les bénéficiaires dudit fonds depuis le lundi 26 juillet dernier. Le Conseil de gestion du FADP a d’emblée précisé, dans son communiqué, que la date de clôture, fixée initialement au 25 aoà»t 2021, avait été reportée jusqu’au 10 septembre 2021.

Sur ce, à  l’issue du processus, 169 dossiers de candidature des entreprises de presse ont été reçus. «Ainsi, après examen des différents dossiers de candidature sur la base des critères, le Conseil de gestion a retenu, pour  la presse en ligne : 107 dossiers validés sur 118 reçus ; pour la presse écrite : 38 dossiers validés sur 39 reçus ; pour les radios commerciales : 06 dossiers validés sur 06 reçus ; et pour les chaines de télévision (TNT) : 06 dossiers validés sur 06 reçus», soit un total de 157, indique-t-on dans le document reçu ce vendredi 22 octobre.

La note souligne, également, qu’en dehors des entreprises de presse, le Conseil de gestion a validé 150 dossiers de radios communautaires bénéficiaires d’une subvention.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)