GASTRONOMIE, BOCUSE: Les meilleurs chef sénégalais vont s'affronter partir du 28 février

GASTRONOMIE, BOCUSE: Les meilleurs chef sénégalais vont s'affronter partir du 28 février

Seneweb Le 2020-02-21  Source
C'est une première au Sénégal. Les meilleurs chefs cuisiniers du pays vont s'affronter durant une compétition de pâtisserie et de gastronomique qui aura lieu partir du 28 février prochain.


«Nous organisons le vendredi 28 février la sélection nationale de pâtisserie. Un concours où les candidats vont faire des motifs en sucre et des motifs en chocolat. Le but c'est d'identifier le gagnant qui va représenter le Sénégal au Maroc la Coupe d'Afrique de la pâtisserie. Le jury va déguster selon les normes de la coupe du monde de pâtisserie. Puis le samedi, ce sera le concours de la gastronomie pour identifier le meilleur chef de la gastronomie sénégalaise qui va représenter le Sénégal au ""Bocuse d'or'' Afrique», a expliqué le chef Abdellah Achiai, président de l'académie sénégalaise du Bocuse d'or.


«Ce sont les meilleurs de la place… »


Pour cette année, le poisson, (la sole) est le premier thème. Le second thème, c'est le poulet. «Mais on a imposé que le poulet ait une inspiration sénégalaise et travailler avec des produits locaux, s'inspirer de la culture sénégalaise. On a 8 candidats pour le Bocuse, ce sont les meilleurs de la place, qui font de la gastronomie dans les restaurants de la place », ajoute le chef Achai.


Youssoupha Diémé, lui aussi chef, Président de la fédération des chefs cuisiniers du Sénégal, chef cuisinier de la résidence de l'ambassadeur de France au Sénégal, explique qu'il s'agit d'une première qui va permettre la cuisine sénégalaise de s'exporter : «C'est une ouverture sur l'international. Notre gastronomie locale a des problèmes pour s'ouvrir, ce concours sera notre fer de lance pour entrer dans la gastronomie internationale. C'est une aubaine pour les jeunes cuisiniers sénégalais et une porte pour la gastronomie sénégalaise et le tourisme. Le vainqueur portera le drapeau sénégalais», a-t-il expliqué.

Nous vous recommandons

Actualité

Far

Enqueteplus

Actualité

Prorogation de l'Etat d'urgence : Les députés votent la loi d'habilitation ce mercredi

Senegal7

Actualité

Le médecin de Poutine infecté

Senegal7

Actualité

Lutte contre le Covid-19 : Pr Penda Mbow mise sur la pharmacopée

Senegal7