Gérard Lanvin exilé au Maroc : «J’avais envie de chaleur et j’estime avoir le droit d’aller o๠je veux, sans être critiqué»

Par , publié le .

Actualité

Acteur très apprécié des Français, Gérard Lanvin vit désormais au Maroc. Interviewé hier (jeudi) dans les colonnes de Paris Match, il a donné les raisons de son départ.

»˜Le Choix des armes’, »˜Marche à  l’ombre’, »˜Les Spécialistes’ ou encore »˜Le prix du danger’, l’acteur Gérard Lanvin aura eu une carrière exceptionnelle. Cet été, il tournera dans le film de Fabien Onteniente «Les Enfants des Justes». A bientôt 71 ans, le comédien vit tranquillement depuis plusieurs années loin de Paris, au Maroc. Chez nos confrères, il a expliqué pourquoi il avait quitté la France : «Je ne suis pas parti au Maroc pour les impôts. J’y suis allé parce qu’on est heureux là -bas«, a-t-il tout d’abord précisé.

Durant cet entretien, Gérard Lanvin est revenu sur son différent avec l’animateur Laurent Ruquier, qui l’accusait de ne pas vouloir payer d’impôts : «Quand je le vois dire (Ruquier) : »˜J’en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôts’. Lui, iI est multicartes, il fait de la radio, de la télé. On ne fait qu’un boulot, nous. Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde. J’ai toujours payé mes impôts. Je paye 60 % d’impôts qui ne servent à  rien. Quand François Hollande a voulu passer à  75% d’impôts, j’ai annoncé que j’allais arrêter de bosser. Je ne vais pas donner 7,5 francs sur les 10 balles que je gagne ! Mais je n’ai pas été au Maroc pour ça, j’y suis allé parce qu’on est heureux là -bas», a conclu le comédien.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut