Gestion de l'eau potable : Suez Groupe dame le pion la Sde
La Sénégalaise des eaux (Sde) vient de perdre sa place d'opérateur privé public en charge de la gestion par affermage du service public de production et de distribution d'eau potable en milieu urbain et périurbain au Sénégal. Le marché a été provisoirement attribué l'entreprise ?'Suez Groupe'', une entreprise française ayant ses quartiers Paris, a appris Dakaractu, ce mardi 23 octobre 2018.

L'entreprise Suez Groupe qui va gérer dorénavant la fourniture du liquide précieux aux Sénégalais, a damé le pion ses deux concurrents que sont la Sde et Veolia Cge, en proposant de vendre le prix du mètre-cube (m3) d'eau 298,5 F Cfa Htva (Hors taxe sur la valeur ajoutée). Elle devient ainsi l'oprérateur privé de la fourniture de l'eau, en attendant une éventuelle contestation de l'avis d'attribution provisoire de marché. Lequel avis donne le droit Suez Groupe de gérer ?'la production et la distribution de l'eau potable'', aux Sénégalais, jusqu'en 2033. Soit le temps de validité du contrat qui est de 15 ans.
?'La publication du présent avis est effectuée en application de l'article 84 du Code des marchés publics (Cmp). ?'Elle ouvre dans un premier temps le délai pour un recours gracieux auprès du ministère de l'hydraulique et de l'Assainissement , en vertu de l'article 89 dudit Cod, puis d'un recours contentieux auprès du Comité de régulation des différends en matière de passation des marchés publics, placé auprès de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp), en vertu de l'article 90 audit Code'', renseigne les mêmes sources.

Pour ce marché, il est bon de souligner que seules les offres de ces trois entreprises (Sde, Suez Groupe et Veolia Cge) ont été reçues lors de la pré-qualification ; l'issue de la pré-qualification ainsi que lors de l'appel d'offres.

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons

Actualité

Un malade mentale arrêté

Seneweb