Ghana -Pétrole: un demi-milliard de barils découverts au large du pays

Après le pétrole, le pétrole. Le Ghana a de nouveau découvert d'importants gisements de pétrole prêts pour l'exploration commerciale. La compagnie pétrolière norvégienne Aker Energy a indiqué que des forages exploratoires récents avaient révélé «environ 450-550 millions de barils équivalent-pétrole» dans le champ Pecan, 166km au large de la ville côtière de Takoradi. La production devrait commencer en 2020.

Un boom pétrolier"

Le gouvernement ghanéen a déclaré que cette annonce était une «bonne nouvelle» qui pourrait apporter «de nouvelles perspectives l'économie» et une nouvelle source de financement pour investir dans des projets sociaux-économiques l'avenir. En effet, ces dernières années l'économie a souffert aux côtés des autres pays producteurs de pétrole, les prix mondiaux ayant baissé parallèlement la baisse de la demande, en particulier de la part de marchés historiquement importants comme la Chine.

Aker Energy a commencé exploiter le champ Pecan l'année dernière et détient une participation de 50%. Le russe Lukoil et la compagnie d'Etat Ghana National Petroleum Corporation font également partie des actionnaires.

Le Ghana, dont les premiers gisements offshore ont été découverts en 2007, est devenu producteur de pétrole en 2010, ce qui a permis de donner un coup d'accélérateur sa croissance économique. Les réserves du pays sont estimées entre cinq et sept milliards de barils. À ce jour, le plus grand gisement de pétrole du pays est Jubilee, avec des réserves estimées 1,2 milliard de barils de brut. Un autre projet important est le bloc RTE constitué de trois champs avec des réserves......

→ Lire l'article au complet sur Lepoint



Nous vous recommandons

Actualité

Idrissa Gueye, au nom de la cohérence

Seneweb

Société

L'usine De Fabrication De Perfusions Inaugurée

Seneweb