Groupe la Poste : Abdoulaye Bibi Baldé annonce la création d'une banque postale

Après sa prise de fonction, le nouveau Directeur général du groupe la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a effectué, ce mardi 25 juin, une visite de prise de contact la direction générale de Poste finances, sise l'Avenue Malick Sy Dakar. Accueilli par le Directeur général, Bassirou Wade, et son équipe, le successeur de Siré Dia a eu droit une «bonne» présentation notamment, sur la mission, les objectifs, les contraintes, les atouts, entre autres, de cette filiale du groupe la Poste dédiée aux services financiers.

A l'issue de visite, Abdoulaye Bibi Baldé a pris l'engagement de «moderniser, d'innover et de réformer davantage» le groupe qui, selon lui, fait face une concurrence «accrue». Il a ainsi décidé de travailler afin d'aller «rapidement» vers la création d'une banque postale et d'obtenir les agréments «nécessaires». Ce, en relation avec tous les acteurs.

Dans le cadre de sa visite de prise de contact avec ses collaborateurs, le Dg du groupe la Poste se rendra, ce jeudi 27 juin, au centre de distribution du courrier Ouakam, entre autres.

Nous vous recommandons