Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Hauts-de-Seine : il veut porter plainte contre la mairie après la mort de sa chienne électrocutée

Par , publié le .

Actualité

Après la mort de sa chienne, le 4 aoà»t dernier, électrocutée par un spot lumineux défectueux, un habitant des Hauts-de-Seine souhaite porter plainte contre la mairie.

Après la mort de sa chienne, le 4 aoà»t dernier, électrocutée par un spot lumineux défectueux, un habitant des Hauts-de-Seine souhaite porter plainte contre la mairie.

Dix jours après le drame, la douleur reste évidemment vive. Le jeudi 4 aoà»t dernier au soir, Eika, une chienne, est ainsi morte électrocutée par un spot lumineux défectueux à  Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Le Parisien rapporte que peu avant, un orage avait éclaté dans la commune. L’animal a posé la patte sur le spot de sol, et pour François, le gardien de la chienne, le spectacle a été d’une douleur que l’on suppose extrême : «Tous ses membres étaient agités, [.] tout bougeait dans tous les sens».

Les cris de la chienne et de son maître ont eu tôt fait d’alerter les clients d’un restaurant environnant. De son côté, François a tenté de secourir Eika, mais ce faisant, a reçu à  son tour une puissance décharge électrique. C’est après avoir déplacé, en deux fois, le corps de sa chienne qu’il a compris ce qu’elle venait de subir : un spot lumineux au verre rempli de condensation. «Comme il n’y avait pas de lumière, c’est vrai que ce n’était pas évident de se rendre compte. [.] Mais c’était trop tard».

Plus d’une semaine après la mort de sa chienne, François ne décolère pas : «Je ne comprends pas comment on peut laisser des équipements, comme ça, se dégrader, alors qu’il y a une école juste derrière». L’habitant souhaite porter plainte contre la mairie.

La municipalité assure avoir fait le nécessaire après l’accident, et que le prestataire, Eiffage, a été alerté le soir même par la police municipale. La société est désormais attendue pour effectuer un diagnostic et ainsi déterminer les causes précises de cette électrocution.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)