Hôpital San Roque de Maspalomas: L’établissement prêt à  accueillir des patients sénégalais

Par , publié le .

Actualité

La mission organisée par Gran Canaria Spa, Wellness and Health, une structure du ministère de l’Economie régionale, des îles Canaries a permis de constater des progrès enregistrés en matière de santé notamment à  Maspalomas, dans la partie sud de l’île.

L’hôpital San Roqué de Maspalomas, au sud-ouest, des îles Canaries sort du lot de par son architecture. Implanté dans une zone bien urbanisée, l’hôpital est bordé par une route en forme de cercle qui conduit à  l’entrée principale arrière. Les ambulances accèdent au préau par cette route. C’est ici, que le premier tri est réalisé. Après cette étape, notre guide, nous ouvre la chambre des urgences nécessitant des soins intensifs. Sur une étagère, sont arrimés des boîtes contenant des médicaments et des produits pour la réanimation. Sur d’autres étagères sont rangés des aiguilles, des ciseaux et du petit de matériel pour la suture. « Nous avons la confiance des autorités publiques pour la prise en charge des canariens du Sud. Nous avons des services comme les urgences bien équipés pour assurer ce travail », a fait savoir le docteur Anseron qui a conduit la visite guidée.

La structure possède des box de deux chambres séparées par un muret et des chambres individuelles avec une vue, dans une courette ou dans un jardin intérieur. Entre ces chambres, se trouvent des infirmeries. En cas de besoin, le patient appuie sur un bouton pour solliciter les services d’un médecin. « Nous sommes ouverts à  accueillir les malades pour la chirurgie générale, la chirurgie plastique, pour les soins en rhumatologie, l’hémodialyse », informe le docteur Anseron. Le praticien a constaté qu’il y a une augmentation de la demande en chirurgie esthétique dans les îles Canaries, depuis quelques années. « Nous sommes au sud de l’île, l’une des parties, les plus touristique des Canaries. Nous recevons beaucoup de touristes qui en profitent pour bénéficier des soins », a rapporté notre guide. A noter que le conseil régional du tourisme du Gran Canaria, la Fédération des entrepreneurs d’hôtellerie et du tourisme ont porté sur les fonts baptismaux l’association Wellness and Health. L’objectif, c’est de promouvoir la destination santé et bien-être des îles Canaries.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)