Il retrouve sa jambe amputée sur les paquets de cigarettes

Il retrouve sa jambe amputée sur les paquets de cigarettes

Senenews Le 2019-07-18  Source

Un Albanais qui réside à Metz (France) a découvert avec surprise que la photo de sa jambe amputée figurait sur les paquets de cigarettes. Avec le message « Fumer bouche vos artères ».

L'image est troublante. Comme toutes celles qui ornent les paquets de cigarettes depuis 2016. Sur celle-ci, deux jambes, dont un moignon. Un sexagénaire de Metz en est sûr : il s'agit du bas de son corps, rapporte Le Républicain Lorrain.

L'homme, d'origine albanaise, avait envoyé des clichés de sa jambe gauche amputée en 2018, à un spécialiste de l'hôpital militaire Legouest, à Metz. Dans l'espoir d'un appareillage. Il n'a pas eu de nouvelles depuis. Jusqu'à ce que son fils trouve la photo. Avec le message anti- tabac qui l'accompagne : « Fumer bouche vos artères ». Sauf que ce moignon est dû à une fusillade, en 1997 en Albanie, selon le quotidien régional.

« Depuis tout ça, mon père n'a plus confiance dans le corps médical. Il a vécu ça comme une trahison. C'est blessant », témoigne un de ses enfants. Sollicitée par l'avocat du Messin, la Commission européenne n'est, pour l'heure, pas parvenue à expliquer comment la photo s'est retrouvée sur les paquets de cigarette.

Nous vous recommandons