Il vole pour sauver sa fille gravement malade

Soigner une de ses trois filles gravement malade et assurer la scolarité des deux autres. Voilà le mobile évoqué par Abdoulaye Dembiss pour justifier ses actes devant la barre du tribunal des flagrants délits de Diourbel.

Originaire de Thiès, Abdoulaye Dembiss a trouvé une incroyable supercherie pour voler le taxi de Moussa Faye à Rufisque pour aller le revendre à Touba. Mais pour arriver à ses fins, il a réussi à convaincre le gars qu'il louait la voiture pour faire des courses à Dakar.

Croyant faire une bonne affaire, Moussa Faye accède à sa demande. Mais une fois loin des regards indiscrets, Abdoulaye Dembiss parvient, par on ne sait trop quel moyen, à maîtriser Moussa Faye avant de filer vers la capitale du mouridisme.

Une fois à Touba, il s'attache les services de Fallou Koundia, un escroc notoirement connu avec plusieurs condamnations à son actif. Ensemble, ils réussissent à vendre le véhicule "Laguna" pour la maudite somme de 275 000 FCFA.

Malheureusement pour Abdoulaye Dembiss, le véhicule est retrouvé moins d'une semaine plus tard quand le nouveau propriétaire essayait de faire la mutation. Arrêté avec son complice qui a tout reconnu, Abdoulaye Dembiss a affiché regrets et présenté des excuses.

"Monsieur le juge, je suis le seul responsable dans cette affaire. J'ai agi seul. C'est moi qui ai trompé et volé Moussa Faye. C'est ensuite moi qui ai conduit le véhicule à Touba pour charger Fallou Koundia de l'écouter. Mais, j'ai volé pour pouvoir soigner ma fille gravement malade et pour payer la scolarité des deux autres" a-t-il déclaré à la barre.

Convaincu de la culpabilité de Abdoulaye Dembiss, le procureur Baye Thiam a requis contre lui une peine de prison de trois ans ferme et de deux ans pour son complice Fallou Koundia. Délibéré fixé au 22 mars prochain.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons