Impact de la Covid-19 sur l'économie : «Le taux de croissance passerait de 6,80% 1,1% voire moins» (Macky Sall)
La pandémie du coronavirus a durement affecté l'économie nationale touchant ainsi tous les secteurs d'activité du pays, a soutenu le président de la République, Macky Sall l'occasion de son discours la nation du 29 juin portant essentiellement sur la riposte contre la Covid-19.
Pour le chef de l'Etat, ces effets n'ont pas été sans conséquences. ?'D'après les dernières évaluations, notre taux de croissance économique passerait de 6,80% 1,1% voire moins'', a confié Macky Sall. Ainsi, liste-il, plusieurs secteurs, notamment les transports aériens, le tourisme, l'hôtellerie, la restauration, la culture, l'artisanat, le commerce entre autres, ont été fortement impactés.
Tous ces secteurs sont quasiment l'arrêt ou au ralenti, dira-t-il.
Pour rassurer les acteurs, le PR a informé de l'exécution en cours du programme de résilience économique financé par le fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la pandémie. Macky Sall a en outre rappelé que le programme vise renforcer le système sanitaire, appuyer les ménages, la diaspora, les entreprises et les salariés...

Nous vous recommandons

Actualité

Saint-Louis : L'évolution de la Covid-19 dans la région en chiffres et lettres.

Dakaractu

Actualité

Accident au port

Enqueteplus

Actualité

SONATEL

Enqueteplus

Actualité

Mali: IBK réaffirme sa volonté de poursuivre le dialogue

Senegal7