Innovation : voici les compléments alimentaires en spray

Par , publié le .

Actualité

Plus pratique que les gélules à  avaler, une start-up Lyonnaise innove en lançant des compléments alimentaires en spray.

Plus pratique que les gélules à  avaler, une start-up Lyonnaise innove en lançant des compléments alimentaires en spray.

Bye-bye les compléments alimentaires en gélules ? Pas sà»r, mais les consommateurs peuvent désormais se tourner vers la formule en spray. Avec sa gamme »˜les Bienfaits’ (les-bienfaits.fr), cette entreprise propose ses sprays à  vaporiser sous la langue. Lancés en 2022, les sprays de Julien Rebaud et Valentin Rolhion (les deux créateurs) sont déjà  commercialisés en France dans plus de 300 pharmacies.

L’idée des deux fondateurs est de rendre a prise de compléments alimentaires simple et rapide. Grâce à  la prise sublinguale, l’efficacité est meilleure puisqu’elle permet de transmettre les principes actifs de façon plus rapide et efficace que des gélules, précise les 2 diplômés de pharmacie et de biologie.

100 % naturels, fabriqués en France avec des flacons entièrement recyclables, les compléments sont dédiés au sommeil et à  l’immunité, à  la digestion / détox, au stress et à  la digestion. Parmi les gammes, vous trouverez également des sprays sérénité, Exams (lors d’examens) ou encore Défenses hivernales.

Une étude de Xerfi (institut d’études privé) montre que 68 % des Français ont consommé des compléments alimentaires ces 12 derniers mois et deux tiers des français font appel occasionnellement à  des compléments. Interviewé sur France 3, un des fondateurs ajoute : «En voie sublinguale, l’absorption passe à  travers les muqueuses sous la langue, et va directement dans le sang. L’effet est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace«.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)