Insa Camara, fils de Abdourahmane Camara : "Un jour, un ancien Président lui a proposé 50 millions''

Insa Camara, fils de Abdourahmane Camara : "Un jour, un ancien Président lui a proposé 50 millions''

Seneweb Le 2019-12-15  Source
"En résumé, je retiens deux choses en lui : l'éthique et la foi. Durant toute notre éducation, il a beaucoup insisté sur ces deux valeurs. D'abord, la foi, parce qu'il n'hésitait pas nous rabrouer, nous crier dessus si on n'accomplissait pas les 5 prières quotidiennes. C'était une exigence chez lui. Toute la maison se réveillait 5 h du matin pour prier. C'est une chose pour laquelle je rends grâce Dieu d'avoir eu un père comme lui.

Du point de vue de l'éthique, en tant que homme, il avait de fortes relations humaines. Son sacerdoce était de faire le bien tout temps. En tant que homme des médias, il avait l'éthique au travail. Il apportait beaucoup de rigueur dans son travail. Il avait horreur que son nom soit associé un travail mal fait. Cette philosophie l irrigue le quotidien de ses enfants, parce qu'on a été éduqué avec rigueur.

Il y a une anecdote qu'il aimait bien me raconter. Un jour, un ancien Président lui a proposé 50 millions, il lui a dit : je refuse, parce que mon père a eu nous apprendre de ne jamais prendre de l'argent indu. Il avait un comportement moral jour et n'hésitait jamais nous rappeler qu'il est bien beau d'avoir de l'argent du matériel, mais le plus important, c'est d'être respecté, d'avoir des valeurs morales qui font que demain, toute ta progéniture puisse être fière de toi.

Aujourd'hui, c'est une fierté d'être son fils, eu égard cet élan de sympathie que manifeste la population sénégalaise, toutes couches confondues.

Nous vous recommandons