Installé à   la tà ªte de la Conacoc : Imam Omar Diène dénonce un hold-up qui se prépare

Par , publié le .

Actualité

La gestion par intérim de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Après le rappel à  Dieu de Mourchid Ahmeth Iane Thiam président de ce cadre,c’est la guerre totale entre  les trois prétendants qui refusent  de céder une parcelle de consensus autour de la gestion de cette structure.

En effet, après qu’un groupe a désavoué Imam Oumar Diène et proclamé Amadou Cissé Ndiéguène comme président coordonnateur par intérim, voilà  qu’une nouvelle scission s’opère et dément formellement l’intronisation de Ndiéguène.

Imam Bouchera Guèye et Cie récusent le second préposé. Sur la Rfm,Imam Omar Diène qui a été officiellement installé par le bureau refuse de déférer à  la convention au ministère de l’intérieur et parle de hold-up qui se prépare.Il estime que les autorités ont reçu tout ce qu’elles avaient à  recevoir pour la validation de son installation.Et que par conséquent,il n’est pas prêt à  céder son fauteuil.

Assane SEYE-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut