iPhone XS, iPhone, XS Max et iPhone XR : les trois nouveaux iPhone ont été dévoilés, voici l'essentiel de la Keynote d'Apple

iPhone XS, iPhone, XS Max et iPhone XR : les trois nouveaux iPhone ont été dévoilés, voici l'essentiel de la Keynote d'Apple

Senepeople Il y'a 2 semaines

Un événement très attendue par les fans de la marque à la pomme a eu lieu ce mercredi. Il ne fallait pas rater lakeynote d'Apple où le fabriquant présentait ses nouveautés. Trois nouveaux iPhone ont été présenté et une toute nouvelle version de l'Apple Watch.

La keynote d'Apple qui a duré près de deux heures a tenu toutes ses promesses en terme d'annonces. Le "Steve Jobs Theater" accueillait ce mercredi la présentation des nouveautés de rentrée. Tim Cook, assisté par ses co-présentateurs a dévoilé en exclusivité les nouvelles versions de l'iPhone qui reprend intégralement le design de l'iPhone X. Néanmoins, ces nouvelles versions apportent d'importantes améliorations, notamment au niveau de la taille de l'écran. La keynote a également été l'occasion de présenter une nouvelle Apple Watch, la Séries 4 qui présente des bords ont été réduits au minimum.

iPhone XS et XS Max sont les successeurs de l'iPhone X. Ils sont équipés d'un écran OLED permettant de bénéficier d'un taux de contraste plus élevé. L'appareil photo a également largement été amélioré.

Grand nouveautés sur ces nouvelles versions XS et XS Max : désormais le dual SIM est possible pour la première fois sur un téléphone Apple. Cette fonction permet d'insérer dans un téléphone deux cartes SIM différentes.

Au niveau design, trois coloris sont disponibles sur ces nouvelles versions : gris sidéral et argent, mais aussi gold.
Pour le stockage, les nouveaux iPhone se existent en 64, 256 et 512Go.

L'iPhone XS serait proposé à partir de 1.159 euros, tandis que l'iPhone XS Max débutera à partir de 1.259 euros. Des pré-commandes seront proposées à partir de vendredi 14 septembre.

Plus abordable, mais pas moins disant. L'iPhone XR, modèle le plus abordable de la gamme reprend tous les éléments les plus importants des ses aînés. Avec son écran de 6,1 pouces d'une définition de 1.792 x 828 pixels Liquid Retina LCD, la même technologie que celle utilisée sur les iPhone 8 et 8 Plus l'an dernier, il intègre également True Tone et offre une large gamme de couleurs. Seule différence : le système 3D Touch est remplacé par un retour tactile à la manière de ce qui se fait déjà sur l'Apple Watch. Il reprend lui aussi le design de l'iPhone X avec un écran bord à bord occupant la quasi-totalité de la face avant et une encoche sur le dessus pour y loger la caméra avant et le système Face ID amélioré, comme sur l'iPhone XS. A l'intérieur, Apple a intégré un processeur A12 Bionic.

Côté photo, Apple a opté pour un capteur photo de 12MPixels, également le même que sur les iPhone XS et XS Max, mais avec un seul appareil. Ce dernier ouvre à f/1.8 et offre un zoom numérique jusqu'à 5x. Apple a retravaillé son mode "Portrait" qui permet de créer un effet de flou derrière le sujet de l'image pour le proposer également sur ce modèle et ce même s'il n'a qu'un seul capteur photo. Les améliorations logicielles sont les mêmes que sur l'iPhone XS.

Principale nouveauté visible : l'iPhone XR sera proposé dans six coloris, dont des versions très colorées : jaune, bleu, corail, Product (RED), blanc et noir. Proposé dans trois capacités de stockage (64, 128 et 256Go), il sera le modèle le plus abordable de la gamme à partir de 859 euros. Il sera commercialisé le 26 octobre, mais des précommandes seront lancées à partir du vendredi 19 octobre.



Nous vous recommandons