Iran : Donald Trump maintient la pression

Iran : Donald Trump maintient la pression

Seneweb Le 2019-06-24  Source

Un nouveau cap vient d'être franchi dans les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran. Depuis jeudi 20 juin, Donald Trump menaçait Téhéran (Iran) de représailles après la destruction d'un drone américain. En direct de Washington (Etats-Unis), la journaliste Agnès Vahramian, fait le point.

Lundi 24 juin au matin, le président américain Donald Trump a signé un décret qui vise empêcher le guide suprême iranien d'utiliser le système financier américain. Cette signature intervient quelques jours après la destruction d'un drone américain par l'Iran. "Les Américains ont aussi dit qu'ils allaient priver de leurs avoirs financiers huit hauts responsables militaires de Téhéran. On parle ici de milliards de dollars", explique la journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington.

Une stratégie de la pression maximale

Les Etats-Unis imposent des sanctions très fortes sur l'Iran dans une stratégie dite de la pression maximale. Elle vise faire venir sous la contrainte Téhéran la table des négociations avec Donald Trump. "Il faut dire que cette stratégie est en fait un échec depuis un an et il n'est pas du tout sûr que cette nouvelle salve de sanctions soit réellement décisive", précise Agnès Vahramian.

A LIRE AUSSI

Nous vous recommandons