Isère : 7 suspects déférés après le lynchage à  mort d’un vingtenaire

Par , publié le .

Actualité

Mercredi, sept personnes ont été déférées au palais de justice de Grenoble, ainsi suspectées d’avoir pris part au lynchage à  mort d’un homme de 22 ans en juillet dernier.

Lundi matin, un conséquent dispositif de gendarmes et de forces du GIGN avait été déployé à  Villefontaine (Isère) pour procéder à  une série d’interpellations. Une dizaine d’individus avait été appréhendées, ainsi suspectées d’avoir lynché à  mort un homme de 22 ans en juillet dernier. Suite à  cette intervention, rapporte 20 Minutes, le parquet de Grenoble a annoncé que sept de ces mis en cause ont été déférés mercredi au palais de justice de Grenoble.

Les suspects se trouvent être un mineur et six majeurs, tous âgés de 16 à  32 ans. Saisi de l’affaire, le juge d’instruction de Grenoble a vu ces sept personnes se présenter à  lui. Dans la soirée, le procureur adjoint Boris Duffau a fait savoir qu’une liste raccourcie de cinq suspects a été placée en détention provisoire. Un autre mis en cause a été mis sous contrôle judiciaire, et quant au mineur, il a été placé en centre éducatif fermé..

Les faits avaient eu lieu le vendredi 16 juillet dernier au soir. La victime avait été passée à  tabac dans le quartier des Fougères «lors d’une bagarre à  proximité d’un point de deal». Les blessures reçues par le jeune homme avaient été d’une gravité telle qu’il y avait succombé deux jours plus tard à  l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. La section de recherche de Grenoble avait été chargée des investigations, et c’est donc trois mois après le drame que les apparentes premières interpellations ont pu être opérées.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)