Italie : un prêtre soupçonné d’avoir volé dans la caisse de sa paroisse pour des orgies sous drogue

Par , publié le .

Actualité

En Italie, un prêtre de l’Eglise catholique est soupçonné d’avoir volé dans la caisse de sa paroisse pour se procurer de la drogue, laquelle servait ensuite dans des orgies.

C’est à  Prato, dans la région italienne de la Toscane, qu’un prêtre de l’Eglise catholique a été appréhendé dans le cadre d’une affaire de délit financier. Cet homme de 40 ans est ainsi soupçonné d’avoir volé dans la caisse de sa paroisse, pour un montant total estimé à  100 000 euros. Le prêtre se serait servi de cet argent pour acquérir de la drogue, laquelle servait ensuite pour des orgies qu’il aurait organisées.

Le Times (article complet réservé aux abonnés) rapporte que les autorités avaient commencé à  enquêter sur ce prêtre après avoir découvert que son colocataire avait importé des Pays-Bas un litre de GHB (acide GammaHydroxyButyrique, ou «drogue du viol»). Une substance généralement utilisée pour neutraliser de futures victimes d’agression sexuelle ou de viol.  Le prêtre et son colocataire se rendaient sur des sites de rencontre en ligne pour convier des personnes à  des fêtes o๠de la drogue était partagée et vendue.

Le prêtre a depuis été assigné à  résidence. S’il a reconnu les parties fines, il nie en revanche avoir pioché dans la caisse de sa paroisse. Les forces de l’ordre pensent cependant qu’il aurait convaincu ses fidèles de donner pour des familles défavorisées avant de siphonner le compte bancaire de la paroisse. Une perquisition conduite au domicile du prêtre a permis la découverte de pipes à  crack artisanales. Les enquêteurs s’attachent actuellement à  interroger les quelque 200 personnes qui, sur ces deux dernières années, auraient pris part à  ces orgies.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)