Jaraaf et Teungueth FC en rattrapage

Par , publié le .

Actualité

Le Jaraaf de Dakar et Teungueth FC vont se mettre à  jour en disputant, ce mercredi 27 janvier, leur matchs retards comptant pour la première journée de Ligue 1. Les «Vert et Blanc» feront face à  Mbour Petite Côte au stade Amadou Barry de Guédiawaye ; alors que Teungueth FC recevra au stade Galandou Diouf de Rufisque, l’équipe du Casa Sport. Engagées en Coupe d’Afrique, les deux équipes étaient exemptées de la première journée, pour les besoins de la préparation des compétitions africaines dont elles se sont jusqu’ici acquittées avec beaucoup de satisfaction. L’entame des deux «Africains» dans le championnat a également été bonne.

 En effet, après sa qualification pour les barrages de la coupe CAF, le Jaraaf a pu rester invaincu en championnat. Suite à  un succès obtenu d’entrée, les poulains de Malick Daff avaient enchaîné lors de cette troisième journée en ralentissant les «Académiciens» de Diambars, actuels leaders du championnat (7 points) par un match nul (1-1) et ensuite à  les talonner à  la tête du classement (4e ; 4 points). Un nouveau succès devrait permettre aux «Vert et Blanc» d’intégrer le podium et même de se hisser en tête, à  égalité avec les «Académiciens» de Saly (Diambars). Ce qui ne sera pas cependant une mince affaire devant des Mbourois (8e ; 3 points), qui voudront sans doute enchaîner et suivre le peloton, après avoir engrangé leurs premiers points gr'ce à  une victoire à  l’extérieur contre l’AS Douanes.

Teungueth FC, qui a fini d’afficher ses ambitions en se qualifiant à  la phase finale de la Ligue africaine des champions, a également tenu son rang de grand prétendant au titre en enregistrant un match nul et une victoire. Ce qu’il tentera de confirmer, ce mercredi, face à  une équipe ziguinchoroise qui, de son côté, peine à  ses débuts, avec en prime une place de première équipe non relégable (12e ; 2 points) au terme de la 3e journée.

Omar DIAW

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut