Jean Dujardin au moment de recevoir son Oscar : « Quand je monte sur scène, là , j’ai des ailes »

Par , publié le .

Actualité

L’acteur est revenu sur sa récompense en tant que meilleur acteur lors des Oscar, en 2012, pour The Artist.

La carrière de Jean Dujardin force le respect. D’abord popularisé par <em>Un gars, une fille</em>, l’acteur s’est démarqué dans la comédie avec des films comme Brice de Nice ou OSS 117, dont le troisième volet est réalisé par Nicolas Bedos. Mais Jean Dujardin est aussi connu aux USA, ayant tourné avec Martin Scorsese dans Le Loup de Wall Street, proche ami de George Clooney. Une réputation que l’homme doit à  The Artist : c’est grâce à  ce long-métrage que ce dernier est couronné meilleur acteur aux Oscar, en 2012. Et lors d’un documentaire diffusé sur M6, Jean Dujardin se confie sur ce sacre ultime, comme le rapporte Télé-Loisirs.

L’acteur français est au cÅ“ur du documentaire Le Fabuleux destin de Jean Dujardin, diffusé sur M6. Un acteur dont la carrière n’a pas été aisée, galérant à  ses débuts, passant par le petit écran, les productions parfois moyennes. L’homme a su s’imposer comme un nom incontournable du cinéma français, devenant l’éternel Brice de Nice ou OSS 117. Mais l’ultime récompense arrive en 2012, un an après la sortie de The Artist.

L’acteur est présent à  Los Angeles quand Natalie Portman dévoile le vainqueur du plus grand prix pouvant être décroché : Jean Dujardin ! L’acteur monte sur scène, représentant fièrement la France. Et dans Le Fabuleux destin de Jean Dujardin, la star révèle ses impressions au moment de recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)