Jenifer se confie longuement sur la Star Academy, 20 ans après la première diffusion

Par , publié le .

Actualité

La chanteuse parle de la Star Academy comme d’une Madeleine de Proust.

La première télé-réalité française a été diffusée en 2001 et il s’agit de Loft Story. Puis est venu la Star Academy, débutant la même année pour se terminer en 2002. La grande gagnante de cette télé-réalité n’est autre que Jenifer, âgée d’à  peine 18 ans. Depuis, la chanteuse a un beau parcours puisqu’elle remplit les salles, enchaîne les albums, possède une énorme fanbase et est même membre du jury de The Voice sur TF1. Et sur Instagram, pour les 20 ans de la Star Academy, Jenifer a décidé de prendre la parole et se confier sur cette télé-réalité et un « emballement médiatique ».

Jenifer, 20 ans après la première Star Academy, se confie sur cette aventure unique. Dans un long texte publié sur Instagram, la chanteuse explique n’avoir même pas imaginé « rester plus de 2 semaines, je suis toujours là  84 jours après ». A une époque loin des réseaux sociaux, la femme explique avoir eu du mal à  réaliser l’importance de cette émission dans le quotidien des français : « nous étions tous très très loin de la réalité, totalement inconscients de ce qu’il se passait derrière les écrans de télévision, de l’engouement du public pour la Star Academy, la passion et l’affection de ces millions de téléspectateurs qui nous portaient sur chaque prime. Il n’y avait pas de réseau sociaux à  cette époque et nous vivions en vase clos au château ».

Jenifer se remémore également sa victoire et l’annonce de son nom par Nikos Aligas. La femme confie ne pas avoir de suite réalisé qu’elle avait remporté la Star Academy, parlant des jours d’après qui  « furent dingues, intenses, éprouvants. De l’enfermement, je passais à  un tsunami d’interviews, un enchaînement de séances dédicaces, un emballement médiatique, un déchaînement d’amour du public qui me permettait pour la première fois de mettre enfin des visages et des noms sur tout ce qui m’avait porté jusqu’à  la victoire.  ».

La chanteuse termine en remerciant ses fans d’être toujours présents, 20 ans après, se montrant reconnaissance de sa longévité.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut