Journalistes blessés à Tambacounda : Pape Ndiaye, président du CJRS appelle au boycott de la campagne

Journalistes blessés à Tambacounda : Pape Ndiaye, président du CJRS appelle au boycott de la campagne

Leral Le 2019-02-11  Source
Dans une vidéo rendue publique, le président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal, Pape Ndiaye déplore l'attaque qu'a subie les journalistes qui suivent la caravane du candidat du PUR, Pr Issa Sall, à Tambacounda, aujourd'hui.

« Nous condamnons ce qui s'est passé à Tambacounda. Des journalistes ont été attaqués, blessés par des gens dans l'exercice de leurs fonctions, parce qu'ils suivent le candidat Issa Sall. Je le signale, les journalistes ne sont pour aucun des 5 candidats. Ils font juste leur travail. Même s'ils suivent la caravane d'Issa Sall, cela ne veut pas dire qu'ils sont avec le candidat du PUR », a éclairé Pape Ndiaye.

Actuellement, ces journalistes sont allés se cacher dans un village à Tambacounda, la caravane du candidat de PUR est partie les laissant là-bas, a mentionné le chroniqueur. « Ils ont des informations comme quoi d'autres gens viennent en renfort pour les attaquer dans ce village. On déplore cette situation », déplore-t-il avec fermeté, qui dit avoir alerté les autorités sur cette situation avant la campagne.

« C'est ce genre de situations qui nous a poussés avant la campagne, à alerter l'Etat du Sénégal, les forces de l'ordre, l'état-major des politiques pour que la sécurité des journalistes soit prise en considération », renseigne-t-il.

Par ailleurs, le président des jeunes reporters appelle au boycott si la sécurité des confrères et consoeurs n'est pas assurée : « on appelle à tous les reporters qui sont sur le terrain pour la campagne et qui suivent les candidats, à boycotter la couverture jusqu'à ce que leur sécurité soit assurée. S'il n y a pas de sécurité et que les matériels sont brulés comment peuvent-ils faire leur travail ?

Ce n'est pas la peine de faire un travail au péril de sa vie. Qu'ils arrêtent la couverture médiatique de la campagne électorale. J'interpelle les responsables de rédactions de rappeler leurs éléments sur le terrain jusqu'à ce que leur sécurité soit assurée par l'état du Sénégal et les forces de l'ordre
».









Fanta DIALLO BA

Nous vous recommandons

Actualité

(Photos) Drogba et Eudoxie Yao chez Dj Arafat

Senegal7

Actualité

CHEZ LES LAYˆNES, ON SE MARIE À 5000 FRANCS

Leral