Journée mondiale de la radio : pourquoi ce médium reste toujours très prisé ?

Ce 13 février marque la Journée mondiale de la radio. Cependant, même si la technologie a connu de très grandes avancées, la radio reste toujours très prisée des populations grâce sa réactivité surtout.

La radio a beaucoup d'arguments qui illustrent sa puissance. Elle est omniprésente et très rapide, incitant l "imagination et favorisant la réponse immédiate de l "auteur. En plus, elle est écoutée de manière stable pendant la toute journée, tout en vacant ses occupations. La radio permet de toucher en un minimum de temps un maximum de personnes et ce en même temps.

Cette année, la Journéemondiale de la radio est sa septième édition. Ce moyen d'information demeure le média le plus dynamique, le plus réactif et engageant qu'il soit. De ce fait, l'UNESCO invite toutes les stations de radio et organisations annexes se rejoindre eux pour renforcer la diversité, la paix et le développement travers la couverture sportive d'ou le thème de cette année «RADIO ET SPORT».

La radio reste le médium le plus émotif et qui réussit toucher l'auditeur sur un plan très individuel.

Ndeye Fatou Thiaw

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L'accessibilité, c'est le pouvoir d'avoir l'information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s'adapte désormais tous les formats d'écran, de l'ordinateur de bureau au téléphone mobile, condition d'accéder Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons