Kaolack : le maire décaisse 50 millions de francs pour appuyer les structures sanitaires

Kaolack : le maire décaisse 50 millions de francs pour appuyer les structures sanitaires

Seneweb Le 2020-03-30  Source
Le maire de la ville de Kaolack, Mariama Sarr, a dégagé samedi une enveloppe de 50 millions de francs pour appuyer les structures sanitaires de la commune ainsi que les populations démunies, pour un accompagnement sur le plan alimentaire.

"Cette somme est composée des 25 millions qu'on a l'habitude de dégager chaque année pour l'achat de produits désinfectants et de nettoiement'', a dit le maire au cours d'une cérémonie de remise de ce matériel l'hôpital El Hadj Ibrahima Niass. Elle a ajouté que la deuxième partie "constitue le montant destiné l'achat de stocks d'urgence pour les familles confinées et celles démunies''.

Mme Mariama sarr note que les opérations de nettoiement et de désinfection se feront en collaboration avec les services d'hygiène. Selon elle, "l'hygiène occupe une bonne place dans le processus de prévention et le personnel de santé qui est en train de jouer un rôle important dans ce processus doit être aussi protégé''


"Nous devons donc protèger les agents ainsi que les malades qui viennent pour d'autres causes. C'est tout ce qui justifie la raison de notre présence aujourd'hui'', a dit le maire. Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, le préfet du département de Kaolack a loué le geste du maire "qui doit être proche de ses populations dans une situation de détresse''. Auparavant, la délégation s'était rendue au centre de santé de Kasnack pour sacrifier au même geste.

Nous vous recommandons

Actualité

Georges Weah : "De nombreux clubs vont s'effondrer"

Seneweb