KEDOUGOU : Un accident fait 1 mort et 16 blessés graves

Par , publié le .

Actualité

 

Un mort et 16 blessés, c’est le bilan macabre de l’accident survenu la nuit du mardi dernier, sur la route de Salémata, dans la région de Kédougou. La victime morte est un homme 'gé de 65 ans en partance pour la Guinée. Les 16 blessés s’en sont sortis avec de graves blessures. Ils sont internés au centre de santé de Kédougou o๠ils bénéficient de soins.

Le drame s’est produit à  hauteur de l’entrée de Thiankoye, vers les coups de 00h 30 mn, la nuit du mardi au mercredi 20 janvier 2021. Le camion qui transportait une vingtaine de personnes a terminé sa course sur le flanc. A en croire les confessions d’un rescapé, le camion roulait à  toute vitesse. Résultat des courses : « Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a échoué sur la route. »

La violence du choc a provoqué la mort, sur le coup, du vieux, mais également fait plusieurs blessés graves. C’est ainsi que les éléments des sapeurs-pompiers et les gendarmes de Kédougou ont été alertés pour venir secourir les victimes. Un cas de brà»lure grave, deux contusions pulmonaires, une contusion abdominale et 12 autres passagers s’en sont sortis avec des fractures. Ils bénéficient tous d’une prise en charge sanitaire au district de santé de Kédougou. Le corps sans vie a été acheminé à  la morgue du district.

La route de Salémata, un tronçon long de 85 km en construction depuis des années, est toujours inachevée. Cette situation fait qu’elle est à  l’origine d’accidents de ce genre.

Pour rappel, au mois de juillet dernier, un enfant de 45 jours a été porté disparu sous les eaux, avec l’effondrement d’un pont en construction sur ce même tronçon.

A défaut de l’achèvement de la route par les autorités, les populations appellent les conducteurs à  plus de vigilance.

Boubacar Agna CAMARA

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut