Kolda: Une trentaine de jeunes des clubs EVF formés sur les VBG

Kolda: Une trentaine de jeunes des clubs EVF formés sur les VBG

Aps Le 2019-12-13  Source
Kolda, 13 déc (APS) - Un atelier de formation en technique de plaidoyer, de communication et de mobilisation sur les réseaux sociaux a démarré, ce vendredi, Kolda, l'intention d'une trentaine de jeunes membres des clubs d'éducation la vie familiale (EVF) venant de cette région et de celle de Ziguinchor (Sud).
L'objectif recherché travers cette rencontre est de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG) et les mutilations génitales féminines (MGF).
"Nous avons initié cette formation pour une trentaine de jeunes membres des réseaux du club EVF de Kolda et Ziguinchor sur les techniques de plaidoyer, de communication et de mobilisation pour lutter contre les VBG (...)'', a expliquéMoustapha Fall, coordonnateur du groupe d'étude et d'éducation de la population (GEEP).

Il a précisé que ''le but est de produire un argumentaire dans la conduite d'une campagne d'information sur les thèmes traités dans les réseaux sociaux''.
Selon M.Fall, ''les changements d'attitude et de comportement doivent être promus par les jeunes travers des activités de socialisation dans les espaces scolaires et communautaires''.
Ainsi, après cette session de deux jours, les participants vont investir les espaces scolaires et communautaires pour sensibiliser et vulgariser les bonnes pratiques en matière de promotion des droits humains.

Nous vous recommandons