L'aéroport international Blaise-Diagne finalement certifié ISO 9001

L'aéroport international Blaise-Diagne finalement certifié ISO 9001

Senenews Le 2019-12-10  Source

L'aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass a reçu ce mardi sa certification ISO 9001, preuve de la conformité de son système de management de la qualité avec les normes internationales. Ladite certification a été délivrée par le Bureau Veritas la société Limak-AIBD-Summa, chargée de la gestion de l'aéroport.

Le directeur du Bureau Veritas pour le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, Marceau Jacquot, a parlé de la "prouesse'' faite par l'AIBD, après deux ans d'existence seulement, pour être en mesure d'être certifié ISO 9001, une norme de management de la qualité établie par l'Organisation internationale de normalisation. «Aucune non-conformité» n'a été constatée lors de l'évaluation de l'AIBD, a souligné M.Jacquot.

Le fait d'obtenir cette "reconnaissance internationale" est "une garantie de crédibilité" pour l'AIBD, a-t-il dit, ajoutant que la certification ISO 9001 est un passeport, un gage de confiance de la clientèle envers cet aéroport construit des dizaines de kilomètres l'est de Dakar.

Le directeur général de Limak-AIBD-Summa, Xavier Mary, a fait part de sa «joie immense» de voir l'AIBD obtenir cette certification, au moment où l'infrastructure aéroportuaire vient de fêter son deuxième anniversaire. Il a promis de préserver la qualité des services de l'entreprise, la gestion administrative, la gestion des clients, celle du personnel, etc., qui ont été prises en compte dans l'audit de certification.

L'AIBD a déj obtenu la certification Transport Security Agency, qui est «une certification aérodrome et d'accréditation carbone».

Nous vous recommandons