L'Airbus A 330-900 d'Air Sénégal décolle de Dakar pour Paris avec 80 passagers bord

(Dakar) À peine dans le ciel, la compagnie aérienne Air Sénégal carbure moitié vide. Son vol de ce mercredi A 330-900 destination de Paris avait son bord 80 passagers sur plus de 250 places. Pour cherté des prix.

La toute nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal carbure lentement bord. Des informations autorisées parvenues Confidentiel Afrique, renseignent que le vol A 330-900 de ce mercredi en partance pour Paris et devant décoller 9 h 50 s'est envolé avec son bord quelque 80 passagers. Alors que cet Airbus a une capacité de transporter plus de 250 passagers.

Beaucoup estiment que c'est du fait de la cherté des billets-qui crèvent la poche des clients- le trajet Dakar-Paris que les vols d'Air Sénégal sont remplis au tiers. Selon des sources aéroportuaires contactées par Confidentiel Afrique, cette situation risque de plomber la longue les ailes de la compagnie aérienne qui devra regarder en urgence la politique de tarification de ses vols destination de Paris et surtout sa politique de marketing en tenant compte des offres des autres compagnies qui desservent l'Europe partir de la capitale sénégalaise.

« Si Air Sénégal ne revoit pas son système de tarification jugé exorbitant par les clients, elle va droit au mur dans 2 ans, puisqu'elle ne serait plus en mesure de rentabiliser ces lignes et ce potentiel trafic existant qui filera progressivement sous ses doigts avant de tomber dans l'escarcelle des autres compagnies aériennes concurrentes qui ont fait de la plate-forme aéroportuaire dakaroise leur hub » confie un expert sénégalais de l'aviation.

Selon nos informations, la direction générale de Corsair est la manoeuvre depuis son retrait il y'a deux mois du ciel sénégalais et ne vont pas tarder relancer des discussions les semaines venir avec les autorités sénégalaises pour un retour sur la plateforme aéroportuaire de Dakar sur la base d'une nouvelle offre qui arrange les deux parties.

IGFM

Nous vous recommandons

Actualité

Ziguinchor : Une première pluie fait beaucoup de dégâts.

Dakaractu

Actualité

L'OPPOSITION BOTTE EN TOUCHE

Sudonline

Actualité

UN FORUM A DAKAR POUR DEGAGER DES PISTES DE SOLUTIONS

Sudonline

Actualité

LA RECETTE DE NDIAGA SYLLA ET COMPAGNIE

Sudonline

Actualité

YATMA DIOP ROUVRE LA PAGE D'AMARA 1968

Sudonline

Actualité

LE CORED FUSTIGE......L'ANPS SE DEDOUANE

Sudonline