L'AS PIKINE CHUTE MAIS RESTE LEADER

Invincible depuis le début de la saison et championne l'issue de la phase aller, l'As Pikine a finalement subi son premier revers de la saison lors de la 14e journée disputée ce week- end. Le promu de la Banlieue dakaroise est tombé (1-2) Alassane Djigo devant le Stade de Mbour (9e, 16 points). Le résultat a cependant été sans incidence au décompte de la 14e journée du classement.

Avec 25 points, les Pikinois ont réussi conserver la première place avec une avance de deux points sur son suivant immédiat Génération Foot (23 points).

Pour ce début de la phase retour, les Académiciens n'ont toutefois pas pu disputer leur match contre la Sonacos faute de service d'ordre mais ils en profitent pour s'emparer de la deuxième place (23 points). C'est aux dépens de Teungueth (4e, 22 points) qui s'est inclinée en déplacement, au stade Léopold Sédar Senghor, face Dakar Sacré Coeur(2-1). Avec ce succès, les Académiciens dakarois remontent au classement et doublent du coup leur adversaire du jour pour occuper la 3eplace égalité de points, avec Génération foot (23 points).

Pour les autres rencontres de la 14e journée, on notera la belle opération réussie domicile par le Ndiambour. Les Lougatois qui se sont largement imposés devant l'AS Douanes (2-0) quittent la 8e pour la 6e place du classement 17 points). Ils sont talonnés au classement par les «Vert Blanc» du Jaraaf qui ont été contraints au match nul (1 -1) par Mbour Petite Côte (13e, 10 points).

C'est le même score de parité (1-1) qui a sanctionné le duel entre le Casa Sports (5e, 19 points) et l'Union sportive goréenne (10e, 13 points).

Résultats de la 14e journée

Niari Tally-Linguère: ( 0-0)
-AS Pikine-Stade de Mbour: (1-2)
- Generation foot- Sonacos : (2-0)
- Mbour PC-Jaraaf : (1-1)
- DSC-Teungueth FC : (2-1)
- Casa Sports-US Gorée: (1-1)
- Ndiambour-AS Douanes: (2-0)

Omar DIAW

→ Lire l'article au complet sur Sudonline



Nous vous recommandons