L'Espagne interdit aux stars de faire de la publicité pour les jeux d'argent

L'Espagne interdit aux stars de faire de la publicité pour les jeux d'argent

Seneweb Le 2020-02-22  Source
Les paris sportifs et autres jeux de hasard vont devoir changer leurs techniques de marketing en Espagne. Le ministre de la Consommation, le néocommuniste Alberto Garzon, a présenté ce vendredi un décret pour «réglementer strictement», selon son expression, les jeux d'argent.

Les restrictions concernent notamment les horaires des publicités: afin de protéger les mineurs, celles-ci ne pourront être diffusées qu'entre 1 heure et 5 heures du matin, sauf lorsqu'elles accompagnent des matchs, auquel cas elles seront acceptées partir de 20 heures.

Leurs contenus seront en tout cas limités: les marques ne pourront plus appeler directement miser ni publier les cotes ni même embaucher des célébrités pour promouvoir leurs produits. Il sera également interdit aux paris en ligne et aux établissements de jeux de sponsoriser des stades, d'accoler leur nom celui d'une équipe, d'offrir aux mineurs des produits signés de leur logo.

Le projet répond au programme qu'Unidas Podemos (gauche radicale), la coalition laquelle appartient Garzon, a négocié avec le Parti socialiste (PSOE), son partenaire au gouvernement. Le pacte prévoyait «une régulation similaire celle sur le tabac». Aussi, malgré l'interventionnisme du projet, certains collectifs de consommateurs ou associations de ludopathes se disent-ils déçus. C'est peut-être pour parer ces reproches de laxisme que Garzon a assuré que «des entreprises vont perdre énormément d'argent avec ce décret».

Nous vous recommandons

Actualité

«Nous avons une bonne tenue des stocks de première nécessité»

Sudonline

Actualité

Chrono Virus

Sudonline