L'Ordre des pharmaciens scandalisé par la grâce accordée à Amadou Woury Diallo
Président de l'Ordre des pharmaciens du Sénégal, Amadou Niang se dit scandalisé par la grâce présidentielle dont a bénéficié Amadou Woury Diallo dans l'affaire des faux médicaments saisis à Touba Bélél.

Sur les ondes de la RFM, M. Niang a manifesté son amertume : « la grâce est un scandale. Après le verdict du tribunal de Diourbel contre Amadou Woury Diallo et Bara Sylla, nous avions espoir que le Sénégal avait donné un signal fort pour dissuader ceux qui évoluent dans cette activité illicite. On a pensé qu'avec cette peine, le Sénégal a pris des mesures draconiennes ».

Très ferme, le président de l'Ordre des pharmaciens parle d'une ouverture d'enquête afin de savoir comment le sieur Diallo a pu bénéficier de ce privilège. Vu qu'Amadou Woury Diallo ne remplissait pas tous les critères pour en bénéficier.

Amadou Woury Diallo et Bara Sylla avaient écopé de 5 et 7 ans de prison pour trafic de faux médicaments, d'une valeur de 1,3 milliard de F CFA. Le premier nommé a bénéficié d'une grâce présidentielle et s'est fait la malle.

Nous vous recommandons

Actualité

Kaolack sous les eaux !

Senenews

Actualité

Le tunnel de Soumbédioune inondé

Dakarmatin