La CORAF, une alternative l'immigration des jeunes africains

XALIMANEWS : Dans le cadre de son projet emploi des jeunes, NEYAT, la CORAF organisait, du 18 au 20 décembre 2017 un séminaire de formation. La cérémonie a vu la participation de plusieurs nationalités provenant des 23 pays d'Afrique de l'ouest et centrale. Le thème de cette illustre rencontre portait sur l'information et la communication.

Ce forum de trois jours visait renforcer la capacité et la compétence des jeunes pour identifier les opportunités existantes dans les TIC et le secteur agricole
Le premier jour a été surtout marqué par la présentation des projets des jeunes séminaristes issus des pays membres de la CORAF.
Pour le directeur exécutif par intérim, le Dr Ernest Asiedu « l'objectif de la CORAF n'est rien d'autre que d'aider les jeunes africains trouver un emploi par le biais de l'immense potentiel qu'offre la terre ».

Il souligne que les jeunes africains doivent cesser de partir pour chercher l'Eldorado alors qu'il est ici. Lui emboîtant le pas, le Dr Mariame Maïga, spécialiste Genre du CAROF, de souligner « l'importance du CORAF pour les jeunes ». « Ce vaste organisme dit-elle, regroupant 23 pays de l'Afrique central et de l'ouest contribue considérablement au développement du continent ». Elle fait appelle néanmoins aux Etats membres d'apporter leur concours au travail gigantesque qu'est en train de faire la CORAF, c'est--dire accompagner les jeunes dans leur projet, par des moyens logistiques, des moyens relatifs la communication, la publicité et la diversité de leur projet dans les domaines de l'agrobusiness.

Nous vous recommandons

Actualité

Revue de Presse du 7 Juillet 2020 avec Fabrice Nguema

Seneweb

Actualité

Un faux policier arrêté

Setal

Actualité

Kaolack / Ndoffane : Un jeune de 22 ans tué par la foudre.

Setal

Actualité

Ciovid19- Fin de quarantaine pour Macky

Xalimasn

Actualité

Ce que risque Cissé Lo après son exclusion de l'APR

Xalimasn

Actualité

Sénégal : Le désarroi des épileptiques

Seneweb

Actualité

Droit de réponse de Coris Bank International Senegal

Seneweb