La Fondation Drogba lance une formation pour réduire la fracture numérique en Afrique

Par , publié le .

Actualité

La Fondation de la star ivoirienne du football Didier Drogba a annoncé mardi à  Abidjan qu’elle allait aider à  la formation d’un million de jeunes Africains issus de milieux défavorisés, en vue de réduire la fracture numérique.

Un partenariat entre la Fondation Drogba a été signé avec « 01Talent », une structure spécialisée dans l’identification et la formation de jeunes « talents numériques », indique un communiqué signé de l’ancien attaquant vedette de Chelsea et Marseille.

Ce partenariat a pour « ambition d’identifier, former et connecter au monde professionnel un million de jeunes talents dans les 10 prochaines années, par l’implantation de plus de 100 Zones d’intelligence collective (Zone01), véritables accélérateurs de talents », souligne le texte.

La première Zone01 du continent sera inaugurée à  Praia au Cap-Vert en septembre 2021 et accueillera 300 Capverdiens et jeunes de 26 autres pays africains partenaires.

« Ces talents seront sélectionnés sur leur potentiel et leur motivation parmi les populations vulnérables souvent délaissées par les systèmes éducatifs traditionnels qui ne résorbent pas suffisamment les disparités sociales », selon le communiqué.

« Pour les jeunes comme pour les entreprises, nous créons de nouvelles perspectives et ambitions futures pour répondre aux besoins croissants de talents du marché du travail en pleine révolution numérique post-Covid », affirme Didier Drogba, 42 ans.

Personnalité parmi les plus populaires de Côte d’Ivoire, Drogba fait partie des trois candidats à  la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont l’élection donne lieu à  un interminable imbroglio qui a notamment vu la suspension de la FIF par la Fédération internationale de football. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut