L’avocat »˜des antivax’ Fabrice Di Vizio interdit d’exercer durant 6 mois

Par , publié le .

Actualité

Figure de proue des opposants à  la vaccination contre le Covid-19, Me Fabrice Di Vizio s’est vu notifier six mois d’interdiction d’exercer la profession d’avocat, dont trois fermes. La décision sera rendue le 2 novembre.

Figure de proue des opposants à  la vaccination contre le Covid-19, Me Fabrice Di Vizio s’est vu notifier six mois d’interdiction d’exercer la profession d’avocat, dont trois fermes. La décision sera rendue le 2 novembre.

Il était poursuivi pour avoir »˜manqué aux principes essentiels de la profession d’avocat’. Fervent opposant au »˜pass sanitaire’, Me Fabrice Di Vizio était souvent l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de »˜Touche pas à  mon poste !’, donnant souvent son avis sur la gestion de la pandémie avec souvent trop de véhémence. L’avocat de 47 ans spécialiste du droit de la santé publique est devenu dès le début de la crise sanitaire une personnalité médiatique.

Hier, Fabrice Di Vizio comparaissait en audience disciplinaire pour avoir proféré des propos »˜grossiers, offensants et vulgaires’ (notamment sur son compte Twitter) ; de son côté, il a défendu sa liberté d’expression. Sur Twitter, il avait également souhaité vouloir mettre un terme au contrat d’une de ses collaboratrices car elle avait accepté de se faire vacciner contre la Covid-19.

Me Edmond-Claude Fréty, qui représentait l’autorité de poursuite a lancé à  l’encontre de Me Fabrice Di Vizio : «La robe que nous portons se porte aussi parce qu’elle se mérite et symbolise une fonction (.) qui nous oblige». Une des conseils de Me Di Vizio lui a alors demandé »˜Est-ce que vous avez envie d’être la police du tweet, d’être la police de TPMP ?’.

Ce jour sur Twitter, Fabrice Di Vizio a tenu à  remercier ceux qui l’ont soutenu lors de l’audience : «Un énorme merci à  @OElhamamouchi, @JuCourvoisier, @Me_GuezGuez, #philippeohayon avec mention spéciale pour mon associée @BoucharebAmelle pour la qualité et l’excellence de leurs prestations à  l’Audience d’hier ! Merci également à  @DavidGuyon3 pour son soutien spécial«.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)