Le boucher achète une moto 35 000 FCfa et écope d'un an de prison ferme

Le boucher achète une moto 35 000 FCfa et écope d'un an de prison ferme

Leral Le 2020-09-18  Source
Poursuivi pour recel d'objets volés, Mamadou Ndiaye, boucher de son état, est condamné un an de prison ferme par la Chambre correctionnelle du tribunal de Pikine. En effet, en plus d'être boucher, Mamadou Ndiaye s'adonne également la livraison l'instar de beaucoup de jeunes communément appelés « Thak Thiak ».

C'est dans le cadre de ce travail qu'il a acheté une moto ?35 000 FCfa. Se disant propriétaire de deux motos acquises légalement, il argue avoir acheté ce troisième engin dans le seul but d'élargir son business. S'il a acheté la moto 35 000 FCfa, indique-t-il, c'est parce qu'elle était en mauvais état. D'ailleurs, c'est la suite de ce constat qu'il a chargé un de ses amis de revendre la moto, moyennant une commission de 5 000 FCfa.

Malheureusement, sa thèse est démontée par le procureur qui a brandi une preuve attestant que la moto a été acquise par son propriétaire en janvier 2020 et que celle-ci ne pouvait pas être usée huit mois plus tard seulement. Confondu par la déclaration du représentant du ministère public, le prévenu est resté muet. Il a été condamné un an de prison ferme.




L'As

Nous vous recommandons