Le Comité Exécutif entérine la note du Comité d’urgence

Par , publié le .

Actualité

La décision prise samedi dernier 7 janvier par le Comité d’urgence de la CAF enjoignant l’ordre à  la commission de gouvernance de laisser à  la Fifa le soin de poursuivre le processus électoral en perspective de l’Assemblée générale prévue le 12 mars prochain à  Rabat, a été ratifiée par le Comité Exécutif. Au cours de la réunion du ComEx, informe un communiqué publié dans le site de la CAF, un certain nombre de décisions ont été prises concernant les compétitions, le processus électoral et la situation au sein de la Fédération tchadienne de football.

ELECTIONS DE LA CAF

 Le Comité Exécutif a ratifié la décision du Comité d’Urgence de la CAF qui stipule : «La Commission de Gouvernance de la CAF devra soumettre, à  la Commission de Contrôle de la FIFA, les candidatures reçues pour le Poste de Président de la CAF, étant entendu que le Président de la CAF a vocation à  devenir le Vice-Président de la FIFA. La Commission de Gouvernance de la CAF devra déterminer, avec la Commission de Contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais, de la liste définitive de tous les candidats à  toutes les élections à  savoir : membres du Comité Exécutif, membres Conseil de la FIFA et Président de la CAF ».

COMPETITIONS

En ce qui concerne les aspects des compétitions, le Comité Exécutif a décidé de : La désignation du Maroc comme hôte de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 ; La modification du nombre minimum de joueurs autorisés à  démarrer un match en raison de la COVID-19 afin de permettre aux équipes de jouer avec moins de 15 joueurs pendant cette période. Si une équipe a 11 joueurs pour jouer un match, le match continuera. En cas d’absence de gardien de but, un autre joueur peut remplacer le gardien de but à  condition que le nombre total de joueurs sur le terrain soit de 11. La COVID-19 ayant influencé le retrait de plusieurs équipes de diverses compétitions, le Comité Exécutif a décidé d’accorder l’amnistie à  tous les cas de retraits enregistrés entre mars 2020 jusqu’à  ce jour.

CAS DE LA FEDERATION TCHADIENNE DE FOOTBALL

Le Comité Exécutif a recommandé la mise en place d’une mission conjointe CAF-FIFA, pour aider à  la formulation de voies de sortie de crise entre la Fédération Tchadienne de Football et les autorités gouvernementales.
 
 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)