Le Conseil départemental débloque 11 millions F Cfa
Son dernier lot de la journée d'hier a été remis aux autorités de l'hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse, en présence du préfet de Kaolack. Il est composé de gants antiseptiques, gel alcoolisé et autres produits de lavage des mains pour aider l'hôpital ne pas connaitre de rupture de stocks en gants pendant toute cette période d'alerte et de consignation.

Ces actions, selon le président Baba Ndiaye, ont été précédées par une large campagne de sensibilisation en direction des jeunes, des femmes et des populations de manière générale pour le respect des instructions données par les comités (national et régional) de gestion des épidémies, mais également par les autorités en charge de la sécurité durant cette pleine période de couvre-feu.

Après Kaolack et Gandiaye, le Conseil départemental de Kaolack entend élargir son action dans la commune de Ndoffane où il prévoit de réaliser d'importantes opérations de distribution de ces mêmes produits dans le souci de préserver les populations locales de la pandémie du coronavirus.

Nous vous recommandons