Le FONGIP vient en appui aux agriculteurs des Niayes avec un financement de 400 millions

Le FONGIP vient en appui aux agriculteurs des Niayes avec un financement de 400 millions

Senenews Le 2018-09-14  Source

Le FONGIP vient en appui aux agriculteurs des Niayes avec un projet d'acquisition et de diffusion des pompes solaires pour des usages productifs, ce projet garanti par le fonds de garantie des investissements prioritaires et financé par la CNCA hauteur de plus de quatre cent millions de francs (400 millions), va permettre aux acteurs du secteur agricole de booster leurs productions.

«Nous avons accompagné les opérateurs privés avoir un financement auprès des banques pour l'acquisition des pompes solaires, le FONGIP garantie hauteur de 70 80% les pompes solaires. Et Au-del de la mise en place du projet, le rôle du FONGIP est aussi d'établir une relation de confiance entre les opérateurs et les banques» a souligné Doudou Ka administrateur du FONGIP, lors de la cérémonie de lancement du projet Thieppe dans le département de Louga.

Il note que l'état dans le cadre du plan Sénégal émergent (PSE) met en place les mécanismes permettant la facilitation d'accès aux crédits des acteurs privés. Il a toutefois magnifié la mise sur pied de ce projet dans le cadre d'un partenariat public-privé bien élaboré, entre l'ANER pour l'énergie solaire, la caisse nationale de crédit agricole pour le financement des paysans et le centre E3C pour la distribution des pompes solaires de qualité, lesquelles garanties par FONGIP.

Le FONGIP qui constitue un levier de compétitivité pour l'économie sénégalaise en plaçant l'entreprise nationale sénégalaise, quelle que soit sa taille, au c...ur de la stratégie d'émergence économique du pays, a investi 22 milliards dans le secteur de l'agriculture.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons