«Le Gouvernement face à la presse» : Macky écoute et parle enfin aux sénégalais !

Par , publié le .

Actualité

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le Président Macky Sall l'aura compris à plus d'un titre. Gouverner tout en se barricadant dans un tour d'ivoire n'arrange jamais les choses. Car, quand on aura besoin des suffrages de nos compatriotes, on consent parler aux sénégalais. Mais pour une première depuis le début de son magistère, le Chef de l'Etat a initié un panel de com qui va droit au c'ur des sénégalais. Par le biais de la presse, le Président Sall écoute et parle enfin à ses compatriotes.

Le Chef de l'Etat Macky Sall ,à travers sa trouvaille «le Gouvernement face à la presse» montre à suffisance sa volonté manifeste d'écouter et de parler à ceux qui l'ont porté au pinacle. C'est une bonne initiative qui témoigne de sa volonté de bien faire, nonobstant les multiples problèmes qui assaillent son pays.

Tant il est vrai que la perfection n'est pas de ce monde mais par ce panel de Com, le Gouvernement va déserter les bureaux climatisés pour se mettre exclusivement à l'écoute de nos compatriotes. Pour la première édition tenue ce mardi au building administratif, les ministres ont vigoureusement réagi par rapport aux questions des journalistes d'obédience confondue.

Les Sénégalais ont compris beaucoup de chose qu'ils n'auraient jamais compris si cette rencontre n'avait pas eu lieu. Mais le seul hic qui a été relevé par le Directeur de publication de Rewmi.com Assane Samb, c'est la courte périodicité de cette trouvaille. Il était plus judicieux de le faire par mois ou par deux mois mais par quinze jours, cela risque de ne plus avoir la portée escomptée.

Assane SEYE-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut