Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Le «leasing Macron» de 100 euros par mois pour les voitures électriques dans le budget 2023

Par , publié le .

Actualité

Emmanuel Macron l’avait promis lors de sa campagne électorale : le leasing automobile à  100 euros par mois pour une voiture électrique va voir le jour.

Emmanuel Macron l’avait promis lors de sa campagne électorale : le leasing automobile à  100 euros par mois pour une voiture électrique va voir le jour.

Dès l’année prochaine, les foyers Français les plus modestes pourront profiter d’un dispositif qui leur permettra de louer un véhicule électrique pour 100 euros par mois avec -à  confirmer-, l’entretien inclus. Un »˜leasing social’ qui va prendre de la place dans le budget 2023 (présenté lundi 26) puisqu’il avoisinera les 50 millions d’euros pour subventionner 100.000 véhicules par an.

Parmi les modèles proposés il y aura principalement des citadines comme la Fiat 500e, la Renault Twingo, la Dacia Spring ou la Peugeot e-208. Lors du Mondial de l’Auto, Emmanuel Macron, détaillera plus en profondeur les offres de leasing électrique.

Agnès Pannier-Runacher (ministre de la Transition énergétique) expliquait en juin que 2 catégories de population pourront bénéficier de ce leasing subventionné par l’Etat (la mesure s’adressera à  100 000 Français) : les personnes dont la voiture est un outil de travail et ceux qui n’ont pas les moyens nécessaires pour passer à  un véhicule propre car trop cher actuellement sur le marché.

Ce dispositif sera rendu possible grâce au bonus écologique (27 % du prix du véhicule et plafonné à  5000 ‘‚¬ à  partir de 2023), la prime à  la conversion et l’aide de l’Etat. L’objectif du gouvernement reste de veut faire baisser les émissions de CO2 et de garantir à  tous une mobilité sur quatre roues alors même que les moteurs diesel seront bientôt interdits dans les ZFE’ (zones à  faibles émissions).

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)